CARTE BLANCHE À ALBERTINE

Du 14 septembre au 16 décembre 2018

 

Pour cette première exposition de saison 2018-2019, la Galerie La Joie de voir a proposé à Albertine une carte blanche sur le théâtre.

Je considère avant tout la mise en scène comme un espace narratif et c’est cet espace narratif que je tente d’explorer ici. Par la maquette et le dessin, je restitue une atmosphère, une situation, un bouquet d’émotions… Il s’agit de saisir un instant, dans l’histoire qui se déroule. Et plus précisément peut-être, le matériau que produira l’imaginaire et le ressenti au contact de cet instant. Une narration se compose d’une multitude de sous-récits, souvent imperceptibles et néanmoins présents. J’essaie simplement de rendre hommage à cette architecture de l’invisible.

Albertine
En partenariat avec Ecole&Culture, Albertine et Germano Zullo ont donné des ateliers à des classes ainsi que des formations à des professeur.e.s tout au long de ce premier semestre en lien avec l'exposition.

Le 15 décembre 2018, le Théâtre Am Stram Gram a invité Albertine et Germano Zullo dans le cadre du dispositif Parole aux ados à venir échanger avec une dizaine d'adolescent.e.s sur leurs albums.
   n